APPUI SANTÉ LOIRET

Les 1000 premiers jours


La Maison de Santé Pluridisciplinaire Madeleine BRES d’Orléans et Appui Santé Loiret ont été retenus par l’Agence Régionale de Santé et la Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités de la Région Centre-Val de Loire pour mettre en œuvre des actions dans le cadre des 1000 premiers jours[1]. Les « 1000 premiers jours est une période sensible pour le développement et la sécurisation de l’enfant, qui contient les prémisses de la santé et du bien-être de l’individu tout au long de la vie ».

Chacun des 2 projets est construit autour de la prévention. Ils prévoient des formations des professionnels et des actions en direction des patients et des usagers. Une première étape consiste à recenser tous ces acteurs : qu’ils exercent dans les champs de la santé, du médico-social ou du social, professionnels et associations. Ces acteurs seront ensuite contactés pour présenter le programme détaillé mis en place et leur proposer d’y participer.

Ces projets se mettent progressivement en place. L’étape du recensement des acteurs intervenant dans cette période des mille premiers jours est la première.

Pour cela, nous vous remercions de compléter ci-dessous, et de le faire circuler auprès des personnes et des structures qui pourraient être intéressées par les projets.

Pour répondre à notre recensement, suivez ce lien : https://forms.gle/1pSgVkX2tdsUjQbA8

Une première réunion de présentation détaillée des projets aura lieu le 12 janvier 2022.

de 14h30 à 17h à Orléans en réunion physique
de 20h à 22h en visioréunion

Retenez cette date dès maintenant.
Nous enverrons une invitation plus formelle avant le 15 décembre pour que vous puissiez participer à la présentation des deux projets.

Les pages concernant les 1000 premiers jours seront actualisée régulièrement.