[OFFRE D’EMPLOI] : Cadre de secteur sanitaire/médico social Dispositif d’Appui à la Coordination (H/F)

Offre d'emploi Appui Santé Loiret

Intitulé du poste : Responsable de territoire DAC

Association Loi 1901 mandatée par l’ARS Centre-Val de Loire, l’activité d’Appui Santé Loiret se décline autour de 6 pôles : la Prévention; l’Education Thérapeutique du Patient, la coordination départementale de l’Education Thérapeutique du Patient, les soins oncologiques de supports le CLSM et le DAC.

DESCRIPTION DU POSTE

Dans le cadre du développement du Dispositif d’Appui à la Coordination (DAC) du Loiret créé en juillet 2021, l’association Appui Santé Loiret recrute un responsable de territoire. Le poste est basé à Montargis. 

Sous l’autorité et en lien avec le chef de service du DAC, le responsable de territoire assure l’animation et la coordination du dispositif sur les secteurs relevant de son périmètre d’intervention (actuellement Montargois, Giennois, Pithiverais et Est-Orléanais), en développant une concertation et un partenariat local dans le respect de la stratégie départementale de l’ARS. 

ACTIVITES PRINCIPALES 

  • Être responsable (fonctionnel et hiérarchique) de l’équipe de coordinateurs de parcours (IDE, CESF, assistant de service social…) sectorisés sur le territoire.
  • Travailler en lien avec la responsable du territoire Orléans/Ouest du Loiret.
  • Développer et mettre en œuvre une véritable stratégie de partenariat avec les acteurs de terrain du territoire (sanitaire, social et médico-social).
  • Développer et mettre en œuvre l’animation territoriale.
  • Animer des réunions avec les partenaires et veiller à la qualité des missions mises en œuvre sur le territoire dévolu.
  • Etablir un diagnostic des ressources et de l’organisation de l’offre de soins et des services du territoire.
  • Contribuer à l’observatoire des ruptures de parcours de santé sur son périmètre.
  • Participer à l’évaluation du dispositif DAC sur son territoire, documenter les actions réalisées et proposer les évolutions nécessaires.
  • Animer l’équipe : suivi d’activité, plannings, gestion de congés, animation de réunions d’équipe et de commissions pluridisciplinaires…
 

ACTIVITES SPECIFIQUES

  • Participer aux réflexions de la direction de l’association et de la cheffe de service du DAC (schémas, nouvelles missions et projets, …) et à leur mise en œuvre.
  • Participer aux rencontres institutionnelles et aux réflexions de l’équipe d’Appui Santé Loiret dans le cadre de ses missions.
  • Assurer les remontées d’informations et le reporting.
 

PROFIL ET COMPETENCES REQUISES

Manager fédérateur et participatif, soutenant et à l’écoute, avec un sens développé des relations humaines, capable d’accompagner une équipe pluridisciplinaire, vous savez créer un climat de confiance. 

Réactif et dynamique, vous savez faire preuve d’autonomie et d’adaptation au terrain, planifier et organiser votre activité. 

Compétences requises : 

  • Expérience dans la conduite de projet (de la conception à l’évaluation)
  • Bonne connaissance du tissu sanitaire et médico social construite notamment lors d’expériences antérieures
  • Expérience en management opérationnel, participatif, adaptatif et de proximité
  • Expérience dans la coordination de parcours de santé 
  • Connaissances en informatiques

LES CONDITIONS DU POSTE 

  • Type de contrat : CDI, temps plein
  • Salaire : selon CCN 15 mars 66 à partir de 36K€ annuel pour un temps plein – Reprise d’ancienneté possible selon les conditions conventionnelles
  • Date de prise de poste envisagée : dès que possible
  • Expérience minimale dans le poste : Minimum 3 ans
  • Localisation du poste : MONTARGIS
  • Zone de déplacement : Départementale, déplacements fréquents- Véhicule de service mis à disposition par l’association
  • Permis B exigé
  • Tickets-restaurants 
  • Complémentaire santé prise en charge à 50% par l’association
  • Contrat de prévoyance
  • Télétravail : 1 jour par semaine possible après 6 mois d’ancienneté

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

  • Personne en charge du recrutement : M. Denis BOMPAS, Directeur Général d’Appui Santé Loiret
  • Faire parvenir CV, lettre de motivation et photocopie des diplômes à Monsieur BOMPAS
  • Email de réception des candidatures : dbompas@appuisanteloiret.fr 
  • Sélection sur dossier puis rencontre pour un entretien de motivation