Appui Santé Loiret recrute dans le cadre du Dispositif d’Appui à la Coordination (DAC) du Loiret, un(e) coordinateur(ice) de parcours basé(e) à MONTARGIS et intervenant sur le territoire limitrophe pour un CDI.
Titulaire du diplôme d’Assistante Sociale, de Conseillère en Economie Sociale et Familiale, d’Educateur Spécialisé ou d’Educateur de Jeunes Enfants, le ou la Candidate devra nécessairement être familiarisé avec la conduite et le pilotage de dossiers d’aide sociale.
Il/elle aura pour missions :
MISSIONS DU POSTE
Information et orientation des professionnels vers les ressources du territoire :
- Informer ou orienter les professionnels vers les structures / services existants adaptés à leur demande
- Développer des liens privilégiés avec les acteurs du territoire permettant de faciliter le parcours
Appui à l’organisation des parcours de santé complexes dans une logique de subsidiarité :
- Coordonner l’évaluation multidimensionnelle des besoins de la personne (à distance ou à son domicile) en vue de co-construire le plan personnalisé de santé (PPS) avec les acteurs du parcours
- Organiser des réunions de concertation pluriprofessionnelle
- Identifier et mobiliser les ressources permettant de répondre aux besoins de la personne
- Assurer la coordination des ressources mobilisées et le suivi des actions du PPS
- Accompagner les sorties d’hospitalisation lorsque la situation le nécessite
Soutien aux pratiques et initiatives professionnelles :
- Participer à la demande du responsable de territoire à des rencontres ou groupes de travail en lien avec les besoins / demandes des professionnels de terrain
- Soutenir les professionnels pour toute demande / initiative liée à la notion de coordination de parcours
COMPETENCES REQUISES
- Maîtriser le contexte institutionnel en matière de parcours
- Promouvoir et faire respecter les droits des usagers et des patients
- Mettre en œuvre les principes éthiques liés à la prise en charge de parcours
- Elaborer, conduire et évaluer les projets personnalisés des usagers
- Organiser et coordonner les interventions des différents acteurs auprès des personnes
- Élaborer et conduire le plan d’actions personnalisé du parcours de la personne
- Conduire la prise en charge des personnes accueillies dans le service social, médico-social ou/et sanitaire
Savoir-faire :
- Analyser, évaluer la situation médicale, clinique et psychosociale d’une personne
- Analyser, synthétiser les informations permettant la prise en charge de la personne soignée et la continuité des soins
- Concevoir et formaliser des protocoles et des procédures
- Construire, adapter des outils et des méthodes de travail
- Evaluer la prise en charge du parcours patients
- Evaluer la prise en charge du parcours patients
- Constituer les dossiers autonomie et MDPH, aide sociale
- Aider à la réalisation de dossiers de protection juridique (Curatelle, Tutelle, Habilitation Familiale)
- Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau.
Savoir-être :
- Ecoute
- Tolérance
- Adaptabilité
- Sens des responsabilités
- Capacité à travailler en équipe
- Discrétion professionnelle
LES CONDITIONS DU POSTE :
- Type de contrat : CDI
- Temps de travail : Temps plein
- Salaire : selon CCN66, à partir de 22 K€
- Date de prise de poste envisagée : dès que possible
- Expérience minimale dans le poste : Minimum 3 ans
- Localisation du poste : MONTARGIS
- Zone de déplacement : Départementale – Déplacements fréquents dans l’est du département
- Permis B exigé
PROCESSUS DE RECRUTEMENT
- Personne en charge du recrutement : Monsieur Denis BOMPAS, Directeur Général
- Faire parvenir CV, lettre de motivation et photocopie des diplômes à Monsieur BOMPAS
- Email de réception des candidatures : dbompas@appuisanteloiret.fr
- Sélection sur dossier puis rencontre pour un entretien de motivation