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Offre d’emploi : Coordinateur de parcours complexes infirmier diplome d’état H/F CDD de remplacement (5 mois)

Offre d'emploi Appui Santé Loiret

Appui Santé Loiret recrute dans le cadre du Dispositif d’Appui à la Coordination (DAC) du Loiret, un(e) coordinateur(ice) de parcours basé(e) à Montargis et intervenant sur le territoire limitrophe pour un CDD de remplacement de congé maternité d’une durée de 5 mois. 

Titulaire du diplôme d’infirmier, il/elle aura pour missions :

MISSIONS DU POSTE

Information et orientation des professionnels vers les ressources du territoire :

  • Informer ou orienter les professionnels vers les structures / services existants adaptés à leur demande
  • Développer des liens privilégiés avec les acteurs du territoire permettant de faciliter le parcours

Appui à l’organisation des parcours de santé complexes dans une logique de subsidiarité :

  • Coordonner l’évaluation multidimensionnelle des besoins de la personne (à distance ou à son domicile) en vue de coconstruire le plan personnalisé de santé (PPS) avec les acteurs du parcours
  • Organiser des réunions de concertation pluriprofessionnelle
  • Identifier et mobiliser les ressources permettant de répondre aux besoins de la personne
  • Assurer la coordination des ressources mobilisées et le suivi des actions du PPS
  • Accompagner les sorties d’hospitalisation lorsque la situation le nécessite

Soutien aux pratiques et initiatives professionnelles :

  • Participer à la demande du responsable de territoire à des rencontres ou groupes de travail en lien avec les besoins / demandes des professionnels de terrain
  • Soutenir les professionnels pour toute demande / initiative liée à la notion de coordination de parcours

COMPETENCES REQUISES

  • Maîtriser le contexte institutionnel en matière de parcours
  • Promouvoir et faire respecter les droits des usagers et des patients
  • Mettre en œuvre les principes éthiques liés à la prise en charge de parcours
  • Elaborer, conduire et évaluer les projets personnalisés des usagers
  • Organiser et coordonner les interventions des différents acteurs auprès des personnes
  • Élaborer et conduire le plan d’actions personnalisé du parcours de la personne
  • Conduire la prise en charge des personnes accueillies dans le service social, médico-social ou/et sanitaire

Savoir- faire :

  • Analyser, évaluer la situation médicale, clinique et psychosociale d’une personne
  • Analyser, synthétiser les informations permettant la prise en charge de la personne soignée et la continuité des soins
  • Concevoir et formaliser des protocoles et des procédures
  • Construire, adapter des outils et des méthodes de travail
  • Evaluer la prise en charge du parcours patients
  • Constituer les dossiers autonomie et MDPH, aide sociale
  • Aider à la réalisation de dossiers de protection juridique (Curatelle, Tutelle, Habilitation Familiale)
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau.

 Savoir-être :

  • Ecoute
  • Tolérance
  • Adaptabilité
  • Sens des responsabilités
  • Capacité à travailler en équipe
  • Discrétion professionnelle

LES CONDITIONS DU POSTE

  • Type de contrat : CDD de remplacement congé maternité 5 mois
  • Temps de travail : Temps plein
  • Fourchette de salaire : selon CCN66, à partir de 22 K€
  • Date de prise de poste envisagée : 1er décembre 2023
  • Expérience minimale dans le poste : Minimum 3 ans
  • Localisation du poste : Montargis
  • Zone de déplacement : Départementale – Déplacements fréquents dans l’est du département
  • Permis B exigé 

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

  • Personne en charge du recrutement : Monsieur Denis Bompas, Directeur Général
  • Faire parvenir CV, lettre de motivation et photocopie des diplômes à Monsieur Bompas
  • Email de réception des candidatures : dbompas@appuisanteloiret.fr
  • Sélection sur dossier puis rencontre pour un entretien de motivation.