Annonce offre d’emploi : un(e) RESPONSABLE DE TERRITOIRE DAC

Offre d'emploi

L’association APPUI SANTE LOIRET recrute un(e) RESPONSABLE DE TERRITOIRE DAC

CONTEXTE :

L’Association APPUI SANTE LOIRET est née en 2018 d’une fusion de quatre réseaux de santé. L’activité d’APPUI SANTE LOIRET se décline autour de 6 pôles : la Prévention, l’Education Thérapeutique du Patient, la coordination départementale de l’Education thérapeutique du patient, les soins oncologiques de supports, le CLSM et le DAC. Le poste est créé dans le cadre du déploiement du Dispositif d’Appui à la Coordination porté par l’Association depuis le 1er juillet 2021.

DESCRIPTION DU POSTE :

Dans le cadre de la mise en place du Dispositif d’Appui à la Coordination (DAC) du Loiret, l’association APPUI SANTE LOIRET recrute un responsable de territoire. Le poste est basé à Beaune la Rolande.

Le responsable de territoire assure le pilotage d’un des territoires du DAC du Loiret, en développant une concertation et un partenariat local dans le respect de la stratégie départementale de l’ARS. Sous l’autorité et en lien avec le chef de service du DAC, il mettra en œuvre le projet DAC défini et labellisé par l’ARS.

Activités principales :

– Être responsable (fonctionnel et hiérarchique) de l’équipe de 3 coordinateurs de parcours du territoire (IDE, CESF, assistant de service social…). Travailler en lien avec les autres responsables de territoires du DAC du Loiret.

– Développer et mettre en œuvre une véritable stratégie de partenariat avec les acteurs de terrain (sanitaire, social et médico-social) du territoire.

– Développer et mettre en œuvre l’animation territoriale.

– Animer des réunions avec les partenaires et veiller à la qualité des missions mises en œuvre sur le territoire dévolu

– Etablir un diagnostic des ressources et de l’organisation de l’offre de soins et des services du territoire.

– Participer à l’évaluation du dispositif DAC sur son territoire et documenter les actions réalisées dans le cadre de la labellisation.

– Animer l’équipe de 3 coordinateurs de parcours : suivi d’activité, plannings…

Activités spécifiques :

– Participer aux réflexions de la direction de l’association et du chef de service du DAC (schémas, nouvelles missions…) et participation à leur mise en œuvre.

– Participer aux rencontres institutionnelles et aux réflexions de l’équipe d’APPUI SANTE LOIRET dans le cadre de ses missions.

– Assurer les remontées d’informations et le reporting.

PROFIL ET COMPETENCES REQUISES

Manager fédérateur et participatif, soutenant et à l’écoute, avec un sens développé des relations humaines, capable d’accompagner une équipe pluridisciplinaire, vous savez créer un climat de confiance.

Réactif et dynamique, vous savez faire preuve d’autonomie et d’adaptation au terrain, planifier et organiser votre activité.

Compétences requises :

– Expérience dans la conduite de projet (de la conception à l’évaluation)

– Bonne connaissance du tissu sanitaire et médio social construite notamment lors d’expériences antérieures

– Expérience en management opérationnel et de proximité

– Expérience dans la coordination de parcours de santé

– Connaissance en informatique.

Poste basé à Beaune-la-Rolande dans le cadre du déploiement du DAC

Déplacements sur le département
Salaire Convention Collective du 15 mars 66 – De 31 à 34K€/bruts annuels
Mutuelle
Prise de fonctions : dès que possible

Dossier de candidature constitué d’un CV, d’une lettre de motivation, des titres et des diplômes acquis ou en cours d’acquisition

Candidatures à adresser à Mme Sekoura KEBIR, cheffe de service DAC à l’adresse suivante : skebir@appuisanteloiret.fr